Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La culture de Mag
Archives
Publicité
La culture de Mag
6 mai 2010

A frog will be our King

Tout le monde connaît l'histoire du crapaud qu'on embrasse et qui se transforme en prince charmant mais les studios Walt Disney ont décidé de nous changer les idées !

la_princesse_et_la_grenouille2


Dans La Princesse et la Grenouille le prince aurait tout pour être charmant jusqu'à ce qu'il soit transformé en grenouille par un sorcier vaudou...

La princesse n'est pas celle que l'on croit et la jolie fille qui embrasse la grenouille se retrouve non pas en face d'un prince charmant mais transformée en grenouille à son tour.

Dans la douceur de vivre de la jazzy Nouvelle Orléans, nos deux grenouilles vont tenter un périple pour retrouver leur allure humaine. Mais le voyage sera semé d'embûches, des chasseurs de grenouille débiles, aux ombres vaudoues effrayantes jusqu'à l'étrange monde du baïou...

Mais heureusement il y a aussi des amis en chemin : un crocodile joueur de trompette, une tribu de lucioles rigolardes et une gentille sorcière.



A l'heure ou les films d'animations tendent tous vers le numérique et la 3D, Disney renoue avec le dessin animé pour notre plus grand bonheur. On retrouve tous les ingrédients d'un bon conte sans pour autant tomber dans le déjà vu. Enfin il faut noter que c'est le premier dessin animé ou les héros ne sont pas des blancs mais des noirs américains !

Pour le dessin, pour retrouver nos dix ans, pour les personnages attachants et pour la musique euphorisante on regarde volontiers comment une grenouille ne se transforme pas en prince charmant.





Affiche_Disney_la_princesse_et_la_Grenouille

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Du neuf ! Du neuf ! On veut du nouveauuu !
A
Franchement je trouve que Disney n'ont plus reélement d'imagination.Je veux dire par là que ce film annonce un effet inverse sur ce qu'on à l'habitude de voir. Un belle princesse embrasse un crapaud et HOP il se transforme en prince et elle tombe amoureuse. Là la princesse embrasse la crapaud et hop elle se transforme en crapaud elle aussi. Ou est l'imagination ? c'est parce que elle aussi est un crapaud ... la bonne blague. Maintenant l' héroïnes est une afro américaine. Waw ne serai'ce pas depuis que monsieur Obama a été élu président des états unis ? <br /> En tout cas malgré cette critique le film est trés beau et on retrouve à nouveau une certaine magie qu'on avais pas vu depuis longtemps chez disney ! quelques passages ressemble énormément à Bernard et bianka (là aussi imagination 0). Mais il se laisse regarder. <br /> Heureusement que Pixar avec son wall-e, et là haut sont présent pour faire grimper la moyenne de l'imagination.
Publicité