Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La culture de Mag
Archives
Publicité
La culture de Mag
19 juin 2011

Un éléphant dans un magasin de porcelaine

Qui n'a pas été ravi de voir le beau Robert Pattinson sans son far blanc brillant version twilight et dans un rôle un peu plus épanouissant ?!

 

Joli film que De l'eau pour les éléphants.

eau_l_phants

 

Univers du cirque, années 30-40, paillettes, lions, clowns....

Bienvenue au Cirque Benzini !

Le héros, étudiant en médecine vétérinaire perd ses parents dans un accident le jour même où il passe son examen de fin d'année. Lors de la succession il se rend compte que ses parents avaient contractés beaucoup de dettes pour lui payer ses études......résultat une valise à la main pour seul bien.

En route vers la ville, notre héros saute dans un train et ce train c'est celui du cirque Benzini !

De_l_eau_pour_les_elephants_2959992_L

A lui de faire sa place, convaincre le patron, trouver l'amour de sa vie, dresser un éléphant pour le numéro phare du cirque....

Tout ça avec évidemment des amis et des ennemis.

Ce film rappelle étrangement Big Fish de Tim Burton dans sa construction puisqu'il s'agit d'un énorme flash-back raconté par le personnage principal devenu agé. Également une histoire de famille pas au sens propre mais la famille du cirque.

Même si la construction même de l'histoire n'atteint pas des sommets (méchants/gentils/happy end), les acteurs sont tous parfaits dans leur rôle, les images sont belles, les musiques bien choisies et puis les belles histoires d'amour et les happy end ça fait du bien !

 

elephant

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité