Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La culture de Mag
Archives
Publicité
La culture de Mag
2 août 2010

Le mec-tombe

Je ne sais pas si vous apprécierez ce jeu de mot laid qui constitue mon titre mais j'aurais tenté..




Parlons un peu du Mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti.

tombe_van_gogh_04

Le mec de la tombe d'à côté ça aurait pu être un mort et ça aurait pu être Van Gogh (auquel je rends hommage ici) mais non c'est le mec qui fleurit la tombe d'à côté de celle que fleurit l'héroïne.

L'auteur ose donc la rencontre au cimetière....et c'est pour ça qu'on aime.

Mais le mieux c'est de faire se rencontrer une bibliothécaire et un agriculteur.... Non ce n'est pas "L'amour est dans le pré" mais on en est pas loin, sauf qu'ici c'est en version suédois.
Le moins qu'on puisse dire c'est que cette rencontre là va faire des étincelles, peu convaincus au début les tourtereaux vont roucouler avec des hauts et des bas...

Là dessus viennent se greffer des personnages plus drôles les uns que les autres, les paysans purs crus ou les bibliothécaires devenues à moitié folles sans compter l'amie de l'héroïne dont la vie sentimentale est un vrai ok corral.

Une idylle qui demande à vérifier si les opposés s'attirent vraiment....

Katarina nous régale avec des scènes complètement burlesque allant du paysan perdu dans une bibliothèque, à la bibliothécaire incapable de faire cuire un steack et confrontée aux bonnes cuisinières de la campagne, un opéra qui finit par être une sieste... bref un vrai fiasco !

Un livre léger qui se lit avec une facilité déconcertante même s'il remet en question toute la notion des sentiments et de la vie de couple. Un livre qui touchera plus particulièrement les filles à priori mais peut être pas que....

mectombe

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mon père l'a lu et a bien aimé, il l'a passé à ma mère qui était en train de le lire aux dernières nouvelles...
C
Ca donne envie !
Publicité