Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La culture de Mag
Archives
Publicité
La culture de Mag
3 mars 2010

Kiss me

baiserscinema   

Baisers de cinéma d'Eric Fottorino c'est une histoire d'amour, des histoires d'amours oui, mais pas seulement.
C'est aussi l'histoire d'un homme qui ne connaît pas sa mère. Il a une information pourtant, fournie par son père, elle était actrice de cinéma. Son père l'a rencontré sur un plateau de tournage où il travaillait en tant que chef lumières et photographe à ses heures. Malheureusement ce père n'est plus de ce monde... Alors notre héros recherche sa mère présumée dans les vieilles photos de son père mais aussi dans tous les vieux films dont la période pourrait correspondre avec sa future naissance.
Cette quète va cependant être bousculée par la rencontre d'une femme, imprévisible, étrange et à la fois fascinante.
Ces deux amants vont vivre les feux de la passion, oubliant tout le reste autour... mais le monde se rappellera à eux, qu'ils le veuillent ou non.

Un roman qui traite de manière originale la problématique de la quète, de l'amour mais aussi de soi, et de l'absence, du vide et de la douleurs qu'ils peuvent provoquer ou à l'inverse ne rien provoquer du tout... Une vision réaliste de la passion dont les feux ne dure qu'un temps. Roman de la recherche ce roman est aussi celui de la résignation, de l'abandon volontaire ou non.

robert_doisneau_le_baiser_de_l_hotel_de_ville

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité