Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La culture de Mag
Archives
Publicité
La culture de Mag
3 janvier 2010

Mais qui a tué Anémie ?

Dans cet article je vais vous parler d'un livre au titre drôlatique : "J'ai tué Anémie Lothomb"
Vous aurez sans doute tous reconnu dans le titre l'anagramme du nom et prénom d'un écrivain célèbre. Voilà ce que l'on nous raconte dans ce bouquin :

Lors d'un salon du livre régional, un auteur à la réputation plus ou moins construite se retrouve face au stand de la fameuse Anémie Lothomb. Alors que le public afflue pour faire dédicacer son livre chez Anémie, notre pauvre écrivain n'arrive pas à faire une vente ! Cette attitude du public le désespère au plus haut point, mais il faut bien l'avouer il est impuissant.
Puis le salon prend fin, lorsque l'écrivain roule vers un chalet prêté à cette occasion par son éditrice, il découvre un accident sur son chemin. Curieux et néanmoins citoyen, notre écrivain s'arrête et s'avance ainsi vers la voiture pliée contre un arbre, la portière du conducteur est ouverte et à l'intérieur git un corps : celui d'Anémie Lothomb !
C'est à ce moment là qu'advient la décision la plus saugrenue du monde : notre écrivain bien aimé emporte le cadavre au chalet. Mais pis encore il va essayer de mettre en place un chantâge visant à faire lire son livre.

pelle_charbonnier

Je ne vous dis pas biensûr ce que le personnage va mettre en place. Sachez toutefois qu'il sera aidé par certains, délaissés par d'autres...
Un roman surprenant, complètement décalé et particulièrement savoureux ! Et sous cette histoire aux abords farfelus une véritable critique du monde littéraire que ce soit les éditeurs, les libraires, les écrivains, les journalistes et les lecteurs, tout le monde en prend pour son grade !

anemielothomb

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité