Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La culture de Mag
Archives
Publicité
La culture de Mag
6 juillet 2009

I'm fine thank you

Tout le monde connaît le film "Je vais bien ne t'en fais pas..." mais je vais vous parler ici du livre.
Un petit bijou signé Olivier Adam. Pour ma part j'ai lu les 186 pages en une soirée.
C'est l'histoire d'une famille modèle : papa, maman, le fils et la fille. Mais suite à une dispute entre père et fils, le garçon s'en va laissant le trio restant en ruine et dévasté particulièrement sa soeur. Nous suivons donc cette jeune femme meurtrie et blessée au plus profond par la disparition de ce frère. Elle se raccroche à une chose pourtant : les cartes postales qu'il lui envoie des quatre coins de la France lui signifiant que tout va bien.
Lorsqu'elle va passer des vacances chez ses parents elle reçoit une autre carte, et décide, sur un coup de folie, d'aller là où a été postée la carte. Et ce qu'elle va découvrir et loin de ce qu'elle, et nous par la même occasion, pensions.
Une incroyable histoire d'amour entre parents et enfants. Une fin on ne peut plus émouvante.


Un livre qui bouleverse notre vision de la famille..


je_vais_bien

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Terrible et profonde histoire que la vie d'une jeune femme ayant perdu son frère, véritable repère et moitié. Comment la vie d'un autre peut influencer à ce point la nôtre. Comment gérer l'absence... Pas de réponses dans ce livre mais plutôt la description des difficultés quotidiennes. Une chute à couper le souffle.
Publicité